Yves Dobard

De Bibliothèque de Volrajh


Yves le tenancier

Yves Dobard

Informations
Nom Yves Dobard
Naissance 975
Sexe Masculin
Race Humain
Nation Royaume du Tormont
Région Lehiron
Ville Salpuit
Relations et entourage
Faction Clan du Hurlant
Conjoint(e) Réta Dobard
Enfant Ygrette Dobard
Activités
Métiers Cuisinier
Brasseur
Activité Tenancier


Yves

Yves Dobard, la quarantaine atteinte, du haut de ses presque deux mètres, avec son air sévère, acariâtre, peut sembler être un homme menaçant, le genre de type qui pourrait vous envoyer sur le brancard sans raison valable, à grands coups de paluches ou du moindre objet contondant qui lui tomberait sous la main n’a de tout ceci que l’apparence. C’est un homme au grand coeur, aimable et soucieux de ses proches, capable d’effacer l’inquiétante impression qu’il provoque en un seul sourire, c’est un amateur de bonnes blagues et de rires irrattrapables. Mais pas seulement, c’est une personne intelligente qui sait mettre à profit la confiance qu’il inspire, récoltant et distribuant les potins de l’auberge. Face à son épouse, Réta Dobard, il parait être un tout autre individu, effacé et à la botte de la dame, il exécute à la lettre les instructions de la dame de caractère.

Histoire

Il naquit à Salpuit en 975 et vécu sans grands évènements. Il tomba sous le charme d’une voisine, Réta, dès son plus jeune âge n’a, encore à ce jour, d’yeux que pour elle. Il s’assura d’être toujours au plus proche d’elle en se faisant engager par le père de celle-ci comme cuisinier pour l’Auberge du Sommeil Hurlant. Elle se résigna à faire de lui son époux en 1002 et lui offrit une fille quatre ans plus tard, Ygrette.

À la venue du [Cataclysme]], il choisit naturellement de soutenir son épouse dans sa décision de rester à Salpuit tandis que la quasi totalité du hameau partait pour Castel-en-Brume

Actuellement

Il soutient encore et toujours son épouse à l’auberge et l’assiste dans le bon maintient du Clan du Hurlant.