Utilisateur:Salazar

De Bibliothèque de Volrajh


Salazar Bournelye

Salazar Bournelye

Informations Rôle-Play
Nom Salazar Bournelye
Âge 43 ans
Sexe Masculin
Race Humain
Nation Grand Duché d'Arkol
Région Arlevers
Ville Arkol
Métier Ritualiste
Statut Vivant
Informations Hors Rôle-Play
Identifiant Minecraft Holypilot
Pseudo Aamos
Rôles Maître du Jeu
Développeur


Hors-Rôleplay

Musique représentant Salazar
https://www.youtube.com/watch?v=aWIE0PX1uXk



Description de Salazar

Allure

Salazar mesurant un peu plus du mètre soixante-dix, est de constitution mince. Son visage fin arbore une chevelure fournie, brune, qui lui arrive jusqu'aux épaules, et sa barbe plus foncée est très souvent taillée en bouc. Il garde, de façon quasi constante, un regard brun plutôt sévère. Ses mains longues et anguleuses sont garnies de petites cicatrices, notamment sur la paume.

Psychisme

La sobriété représente Salazar, en tout point. Peu expansif, sauf si le sujet le passionne ou le préoccupe, il n'est pas avide de conversations mondaines. Peu enclin à l'avarice, il ne cherche ni à s'enrichir outre mesure, ni à dépenser plus que de raison. Sa famille, ou ce qu'il en reste, est surement ce qui lui importe le plus. De sa fille Jacinda, qu'il chérit plus que tout, il espère qu'elle suivra ses traces dans la soif de connaissance. Quant à son frère Bran, il lui donne son entière confiance, sauf quand il s'agit de surveiller sa fille. Déïste, il estime que les savoirs théoriques et techniques sont le don des Déïdes qui ont su ouvrir la voie alors que les êtres pensants se posaient des questions. Loin de remettre en cause la primauté du Katagog, il pense néanmoins que ce dernier ne s'attarde pas réellement sur leur existence.

Histoire sommaire

Salazar, lors d'une période difficile.

Salazar, né d'une famille comportant quatre frères, est le second de la fratrie. Son père, ébéniste fortuné, forma l'aîné pour reprendre l'affaire. Le second, Salazar, eut droit à l'enseignement complet de la maestronnie d'Arkol, où il apprit le ritualisme. Le troisième, rejoint les Vilners, conformément à la tradition. Et le dernier, Bran, réussit à suivre son père et son frère dans l'art du travail du bois, après de nombreux doutes quant à la voie à suivre.

Peu de temps avant la fin de ses études, Salazar rencontre une jeune femme dénommée Aglaé. Il finit par se marier avec elle, ses études terminées. De cette union naîtra Jacinda, l'unique enfant que le couple aura engendré. Dans ce même temps, Salazar commença à travailler à la même maestronnie où il avait étudié, effectuant quelques recherches pour le compte des mestres.

Quatre années après la naissance de Jacinda, les sous-sol d'Arkol effondrèrent, en même temps que de nombreux drames ici et là, emportant avec eux son frère aîné et ses parents. S'ensuivit une période où la petite famille dû vivoter à la maestronnie, avec beaucoup de survivants, et qui se termina un an plus tard avec le décès d'Aglaé. Ce sort funeste, source d'un chagrin incommensurable, les incité à prendre la route en quête d'un lieu plus accueillant, avec l'espérance, un peu folle, de reconstruire plusieurs vies alors détruites.


Tableau de Compétences

Groupe Erudit
Métier
Choix I Choix II Choix III Choix IV Choix V
Ritualisme Haute Qualité
Point supplémentaire:
Acquis
1 2
Compétences secondaires Lire & Écrire, Calcul bon, Connaissances générales et particulièrement scientifiques.