Utilisateur:Octave

De Bibliothèque de Volrajh


Octave Auguste

Octave

Informations Rôle-Play
Nom Octave
Âge 30 ans
Sexe Masculin
Race Humain
Nation Royaume du Tormont
Région Lehiron
Ville Granbourg
Métier Fermier
Statut Vivant
Informations Hors Rôle-Play
Identifiant Minecraft Feulito
Pseudo Feulito
Âge Irl 21
Rôles Maître du Jeu
Glandeur



Groupe Main d'oeuvre
Métier
Choix I Choix II Choix III Choix IV Choix V
Recolte faible Couper du bois
Point supplémentaire:
Acquis
1 1
Compétences secondaires Calcul


Famille

Octave était fils unique, chose assez rare pour l’époque. cela s’explique par le fait qu’il n’était que le premier fils de ses parents, et que sa mère est morte après l’accouchement d’Octave. Son père n’ayant pas trouvé d’autre femme, octave n’a pas eu la chance d’avoir un frère ou une soeur.

Les Augustes, famille d’Octave, n’étaient pas vraiment très tournés vers leur famille, ils avaient bien trop de travail à la ferme. Octave s’est donc retrouvé seul face au Cataclysme à la mort de son père.


Père : Gaston Auguste

Mère : Ivonne Auguste.


Histoire

Gaston et Ivonne travaillaient tous les deux à la ferme. Mais depuis la mort d’Ivonne, Gaston travaillait seul jusqu’à ce qu’Octave soit assez âgé pour l’aider dans son travail. Ainsi, durant le temps où Gaston était la seule personne s’occupant de la ferme, les rentrée de Dolm étaient bien moins grosses qu’auparavant. Une fois âgé de 8 ans, Octave avait déjà quelques petites tâches à faire qui lui prenaient le plus souvent la journée. Ainsi, sa jeunesse n’était pas très joyeuse, il n’avait pas vraiment d’amis. En réalité, son éducation reposait uniquement sur le travail. Il s’occupait donc de certaines tâches faciles, comme le nettoyage d’enclos, et commençait déjà à aider son père lors des récoltes.

Une fois âgé de 12 ans, Octave a été amené à aider plusieurs fois ses voisins pour leur propre compte. Son père, trop occupé aux champs, envoyait son fils à sa place travailler avec les bûcherons du coin qui avaient besoin d’aide, ainsi la production de la ferme était réduite, mais pas interrompue.

A l’âge de 21 ans, Octave perdit son père, et ce fut à son tour de s’occuper de la ferme. Bien entendu, avec une enfance pareille, il ne connaissait personne d’autre que son père et les hommes qu’il aidait de temps en temps, il n’avait donc pas de compagne et devait s’occuper de la ferme seul.

Son père avait déjà connu les quelques catastrophes naturelles qui précédaient le Cataclysme, quelques inondations, des sécheresses, ainsi que de légers tremblements de terre. Mais il n’a pas connu le Cataclysme en lui même, s’étant déroulé l’an après sa mort. Ainsi Octave fut seul pour survivre face à cette épreuve. Certains jours furent relativement calme, Granbourg n’étant pas une ville très proche de la capitale du Royaume, mais d’autres étaient bien plus agités. Il n’était pas rare qu’Octave devait se cacher dans la ferme dans le but de se cacher de ces terribles créatures agressives. il n’était pas rare non plus que ces mêmes créatures assassinaient quelques animaux, voir la totalité, de sa ferme, l’obligeant alors encore de dépenser les quelques Dolms qui lui restaient, ou d’effectuer quelques services durant les rares jours calmes en échange d’une bête. Cependant, au fur et à mesure la valeur des choses augmentait, et la population devenait de plus en plus agressive pensant améliorer leur chance de survie. Octave n’était plus capable de survivre dans cette ferme, et il était bien trop idiot pour survivre seul.

Il avait alors trouvé un petit camp de réfugié. En échange d’un endroit où dormir, et de l’aide de ses survivants, Octave devait cultiver les terres proches du camp pour que tout le monde puisse manger. Les temps étaient durs, la sécheresse était parfois présente, et il n’était pas rare que quelques réfugiés mourraient de faim, les cultures n’étant pas très florissantes pendant le Cataclysme.

Néanmoins, cette catastrophe ne dura pas éternellement, et vint l’âge du déclin. Les catastrophes naturelles se faisaient de plus en plus rares, et les monstres qui rodaient étaient de moins en moins nombreux. C’est à ce moment là qu’Octave est partit du camp de réfugié afin de retrouver sa ferme et de tenter de retrouver la vie qu’il avait avant. Mais le cataclysme avait tout changer à jamais, la ferme d’Octave était complètement détruite. Le fermier tenta alors de la reconstruire, mais pris d’une dépression il se posait de plus en plus, le regard vide ou nostalgique.

Et c’est dans cet état d’esprit qu’il s’était rendu dans cette fameuse Auberge dans laquelle l’aubergiste entreprenait de partir dans un lieu digne d’un mythe. Le voyage était risqué, c’était soit le calme soit la mort, mais Octave n’en avait pas réellement conscience. Il était donc partit donc avec cet homme à la recherche de ses terres venue tout droit d’un rêve.