Sciences et technologies

De Bibliothèque de Volrajh

Sur Volrajh la science et la technologie s'inscrivent dans une logique médiévale ainsi le niveau de connaissance reste assez basique et approximatif. Cependant il existe bien des éléments spécifiques à l'univers qui contribuent à son originalité. A vous d'approfondir les domaines qui concerneront votre personnage.

Médecine

WIP Vous pouvez cependant consulter ceci en attendant que notre travail de rédaction sur ce sujet soit complet.


Ingénierie

De l'Âge d’Or à l'Âge Maudit, ce sont les architectes-bâtisseurs-constructeurs-inventeurs qui sont les proto-ingénieurs. L'ingénieur désigne donc celui qui construisait ou inventait des machines de guerre ou concevait et réalisait des ouvrages de fortification ou de siège de places fortes. À cette époque, l'ingénieur est en général un architecte-technicien, inventif et rationnel. Au fil des ages ingénierie complexe est souvent liée à la force hydraulique. Les mécanismes de petites dimensions sont récents et relève d'un bon niveau de connaissance. Au fil du temps les ingénieurs ont développé des outils répondant aux besoins du quotidien et en appliquant les principes mécaniques universels.

Les hyonites se sont rendus célèbres à travers tout Volrajh grâce à la maîtrise d’un artisanat ancestral propre à leur race. Ce dernier repose sur le perfectionnement d’une ingénierie alliant des matériaux accessibles uniquement à cette race et un savoir faire jalousement restreint aux colonies hyonites.

Sciences occultes

Derrière les apparences matérielles de la Création du Katagog, se cache tout un monde improbable pour le commun des mortels. L’univers est fondé sur des règles logiques et précises qui régissent le fonctionnement et l’existence de toute chose. Mieux comprendre l’[[essence des choses permet de manipuler, déformer, ou altérer la réalité. C’est là toute la force des déides qui connaissent presque tous les mystères du Katagog. Quand les déides ont disparu de Volrajh, ils ont laissé dans la mémoire des mortels une trace lointaine des possibilités infinies de ce savoir, et depuis certains savants n’ont eu de cesse que de tenter d’explorer le reste de ces puissances cosmiques. C’est ainsi que magiciens et alchimiste se sont multipliés, formant l’élite savante de Volrajh.

Armements

Volrajh est un univers riche en armes diverses allant des armes d'estoc et de taille jusqu'aux armes contondantes en passant pas les armes de jets. Il existe des armes spécifiques que l'on retrouve que dans certaine culture. L'usage de mécanisme via les ingénieurs permet l'apparition d'armes à mécanismes que l'on retrouve à grande échelle pour les armes de siège et à petite échelle pour des usages individuels.