Linguistique de Volrajh

De Bibliothèque de Volrajh

Cette page explique l’aspect linguistique de Volrajh et ses inspirations pour vous aider à construire votre personnage. Les personnages sont des membres à part entières de l’univers donc l’étape du choix du nom de votre personnage est déterminante. La cohérence de l’univers est primordiale pour l’immersion c'est pourquoi votre personnage devra être en accord avec le reste.

Le dialecte de Azhmer

Toutes les nations de Volrajh ont une langue commune issue des déïdes et notamment grâce à Azhmer, un déïde qui a parcouru Volrajh enseignant dans les premiers temps de la Prospérité une langue universelle : l’azhmerien. Ainsi toutes les civilisations se sont construites avec la langue azhmeréenne. Grâce à ce même langage toutes les nations peuvent communiquer sur une même base de langue, seuls des changements locaux sont audibles.

Les inspirations

L’azhmerien va puiser dans diverses cultures dont le français, les langues nordique comme le finnois ou le norgévien, et une inspiration issue de la culture fantasy. Pour vous aider et comprendre l’esprit des nations, nous vous conseillons de regarder la carte et de vous imprégner des inspirations linguistiques du nom des villes.

  • Le cas du Sarnaï: l'inspiration est grandement issue des sonorités typiques de la langue mongole. Parcourir les pages de ce background peut suffire à s'imprégner de cette inspiration.

Pour la candidature

La Whitelist sera là pour vous aiguiller lors de l’étape de la validation de la première partie de votre candidature. Si votre premier choix correspond c’est parfait sinon c’est qu’il faudra changer.

Ce qu’il faut éviter :

  • Les noms de personnage existant dans un autre univers fantastique ou fictif tel Sauron, Aragorn, Ragnar, Daenerys, Jésus …
  • Des noms issus de cultures hors BG comme nippone, anglaise, africaine, elfique, … ainsi ce qui est très connoté.
  • Un nom déjà présent en jeu.

Liens utiles

http://www.gunof.net/

https://dicelog.com/yafnagfr