Khanat Fetnah

De Bibliothèque de Volrajh


Khanat Fetnah
Chef-lieu Halmar
Nation Terres perdues du Sarnaï
Démographie
Gentilés Fetnais, fetnaisse
Population avant cataclysme 20 000
Population après cataclysme 8 000
Géographie
Villes Halmar
Nahefet


Carte

Territoire

Khanat Fetnah, le "berceau des khanats" est la région connue la plus peuplée des Terres du Sarnaï. Frontalière au Tormont, elle centralise le gros de l'activité sarnaisse dans la capitale, Halmar et dans des semblants de villages.

Relief et climat

Le Khanat Fetnah représente dans sa majeure partie un décor de plaines froides et peu fournie en végétation, l'air, toujours très sec, ne permet pas le développement d'une flore telle qu'on la connait ailleurs dans Volrajh. On ne compte qu'une poignée de forêts, près des Hauts Pics et de la frontière du Tormont. L'occupation humaine s'amenuise à fur et à mesure que l'on se dirige vers le Désert Ofonide au Nord, au fur et à mesure que les terres et l'air se refroidissent.

Concernant la relief montagneux, les Hauts Pics sont trop abruptes pour être visités, habités. La Cordillère de Marondil représente cependant un lieu qui peut parfois être occupé par des khanats s'isolant sur un des plateaux à mi-hauteur.

Faune

Flore

Sols

Organisation politique

Halmar, la capitale, y étant localisée, le gros de la politique s'y joue de plus que la majorité de l'activité sarnaisse et des khanats y évoluent dans un climat constamment électrique, le jeu du pouvoir ne s'arrêtant jamais.

Les principaux représentants de l'autorité sont choisis par le Grand Khanefet, ce sont le plus souvent des khanefets proches ou alliés de celui-ci dont les rôles se limitent souvent à percevoir une taxe en ressources ou à faire appliquer des semblants de lois et de justice.

Villes et villages

Le Khanat Fetnah n'abritent que deux villes, dont la capitale. Le reste des habitations est constitué de camps de nomades ou de villages temporaires.

  • Halmar, la capitale, où siège le Grand Khanat. C'est le centre de toutes les intrigues politiques et aussi le siège des Khanalmers.
  • Nahefet est un village de bois qui s'est bâti autour d'un relais militaire, proche du Royaume du Tormont, c'est le lieu de rassemblement des pillards et très souvent la dernière étape avant l'attaque.

Garnison locale

Economie locale

Société locale

Culture locale

Événements

Monuments

Loisirs

Gastronomie

Facettes locales du culte

Le Cataclysme

Impact du Cataclysme

Brigandage local