Katagog

De Bibliothèque de Volrajh

Le Katagog est considéré comme le début de toute chose, rien ne le précède mais tout lui est du. Ainsi, dans le soucis du choix d’un être supérieur à l’ensemble des choses, il ne peut être que lui: Katagog, initiateur de la Grande Création et plus grand divin de la divinité.

Père du monde, il créa toute les choses du monde, sur Volrajh, il amena l’eau à l’encontre du feu pour créer notre terre, fertile ou aride aux endroits dont il en était son idée. De la vapeur de cette fusion, il dressa une épaisse couche de ciel au dessus de nos tête. Bien que sa trace se reflète partout, il refuse de s’afficher pleinement et véritablement, se cachant au delà de notre ciel, ce qui ne l’empêche pas lui, d’y voir au travers. La suite de la Grande Création s’effectua selon sa volonté, il nous forgea, nous et toutes les autres choses qui nous entourent à ce jour.

Kahel, le cas du Sarnaï

"Kahel" est le nom donné à Katagog par les peuplades habitant le Sarnaï. Ils l’appelaient originellement "Katagog" comme cela leur avait été enseigné par Moronmas le Déïde, mais le temps agit et le nom se déforma pour devenir "Kahel".
Aujourd'hui, les sarnais ont totalement oublié que c'est le véritable nom de leur dieu et maintiennent qu'il s'agit de deux entités différentes à qui pourrait leur clamer la dure vérité, Katagog étant alors pour eux un tout autre dieu provenant de l'ouest.