Griffon

De Bibliothèque de Volrajh


Griffon
Description
Type Aérien
Comportement Dangereux
Milieux de vie Montagne
Régime alimentaire Carnivore
Taille 3 m
Poids ~ 200 kg
Localisation
Région [[]]
Un griffon au bord de l'eau.

Le griffon est une créature mythique, légendaire, devenue emblématique. L’on raconte qu’ils furent découverts par un Déïde qui, soucieux de sa tranquillité, s’exila dans les monts inexplorés du Nord-ouest des Terres du Sarnaï et fit leur rencontre. Certains viennent même à l’idée que ce Déïde ne se contenta pas de les observer, mais qu’il en dompta. La suite serait qu’il s’adonna à trop de confiance en ces êtres intelligents et que ceux-ci finirent par s’enfuir et se réfugier aux quatre coins du monde.

Ainsi, bien que ces animaux soient très présents dans les différentes cultures, ils sont absents dans la réalité de bien des individus car très peu peuvent se vanter d’en avoir aperçu un dans sa vie, et mieux encore, d’en être ressorti vivant. Ce qui n’empêche pas les plus doué des escrocs de vendre des plumes de Griffons.

Morphologie

Haute comme un homme et demi, elle possède quatre pattes musclées et écailleuses munies de serres à l’étreinte implacable et lacérantes, les deux solides ailes sur son dos lui offrent de multiples capacités de vol et une envergure d’au moins 5 mètres, sa gueule se termine en un bec, perçant et si puissant qu’il rompt les os comme de vulgaires brindilles. Car cette bête, bien que magnifique, est une des plus dangereuse qui soit. Elle ne quitte son nid que pour se nourrir et n’y retourne pas sans proie. De cet amas de muscles et de dangers n’en ressortirait qu’une faiblesse, la queue, qui se termine avec la douceur d’un velours, c’est le joyau du Griffon, ce qu’il protégera à toutes les occasions, lui couper lui serait fatal en vol de ce qu'on raconte, si ce n’est qu’il faudrait encore y parvenir pour le prouver.

Nombre et lieux de vie

On en voit très peu, de par le monde, mais ils semblent vivre à très haute altitude généralement, et seuls.

Organisation au sein de l'espèce

La seule connaissance à ce sujet est un ramassis de légendes diverses et de témoins lointains de familles quittant le nid.

Source

Wizards of the Coast: http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=378388