Goule

De Bibliothèque de Volrajh


Goule

{{{Nom}}}

Description
Type Terrestre
Comportement Dangereux
Milieux de vie Plaines
Montagnes
Égouts
Régime alimentaire Carnivore
Taille 1m70
Poids Entre 30 et 80 Kg
Localisation
Région [[]]


Morphologie

Les goules sont de malheureuses créatures qui gisent en l’attente d’un mouvement. Ces créatures qui ressemblent vaguement à l’homme n’en ont préservé que la forme, dénuées de sentiments, d’émotions ou de réflexions, on ne peut pas espérer un jour pouvoir vivre sans se méfier d’elles. En effet, leur seul trait de caractère est celui de la destruction pure et simple de tout autre être vivant. Un peu moins vives qu’un humain, la démarche lentes et peu assurée, elles ont des yeux mais pas de vue, elles ne se repèrent que par le biais de leur puissant odorat, fournis par deux naseaux en plein milieu du visage et une faible ouïe. De ce fait elles trébuchent sans cesse mais se relèvent assez vite. Leurs membres squelettiques et leur peau grise sont purement effrayants et insufflent un frisson de terreur, même chez les plus braves.

Elles ne se nourrissent que très peu et peuvent jeûner des années entières, ce fait peut leur donner un trait immortel. Mais il n’en est rien, car les goules meurent d’inactivité. Lorsqu’une goule passe trop de temps sans être perturbée, debout au milieu de nulle de part, elle tombe raide morte en alertant ses pairs. Autrement, chacun sait que bien que coriaces, quelques coups bien placés peuvent les achever.

Dans le Sarnaï, on les connaît sous le nom de “Ikhnen”.

Nombre et lieux de vie

Elle vivent le plus souvent dans des endroits reculés, calmes: de vastes plaines, un col montagneux, un gouffre, un boyau rocheux, des égouts.

Sources

Image: http://dotawar.readmas.ru/wp-content/filessite/naix_lifestealer_post.jpg