Gamze

De Bibliothèque de Volrajh


Gamze le forgeron

Gamze

Informations
Nom Gamze
Naissance 982
Sexe Masculin
Race Humain
Nation Grand Duché d'Arkol
Région Lehiron
Relations et entourage
Faction Clan du Hurlant
Activités
Métiers Forgeron
Ébéniste



Gamze

Deux bon mètres, des joues quelque peu joufflues, un sourire affriolant, pas de doutes, vous êtes devant Gamze ! Gamze est un brave homme bien bâti et d’allure fort sympathique, toujours vêtu d’une tunique de cuir visiblement agréable. Fort de ses 34 années d’expériences, son regard semble toutefois bien terne, fatigué des cruautés qu’il a pu contempler.

Histoire

Gamze est issu d’une famille d’artisans, un père forgeron et une mère cuisinière, la famille au grand complet aidait au sein du commerce familial de quelque manière que ce soit.
aîné d’une fratrie de trois frères et de deux soeurs, il eut la chance de pouvoir profiter des biens et savoirs de son père qui lui enseigna tout ce qu’il était possible d’apprendre de la forge familiale.

A mesure que les années passaient, le jeune garçon devint plus lourd, plus imposant, il devint un vrai forgeron aux mains bien rugueuses.
Bien que la forge familiale prospérait, elle manquait de commandes pour occuper pleinement la famille qui s’occupait à diverses activités annexes.

Pour Gamze, bon de nature, il fallait avancer, et la présentation du comptoir ne permettait en rien d’améliorer la situation familiale.

Il s’engagea alors en tant que jeune artisan apprenti au sein de l’atelier voisin, un atelier d’ébéniste dans le but d’apporter plus de revenus à la famille nombreuse et de pouvoir, peut-être, envoyer l’un des leurs dans une Maestronnie où il pourrait y être instruit pour ensuite partager le savoir à la famille.

Développant rapidement une dévotion exemplaire à son travail, le jeune garçon devint un homme fort occupé que les femmes n'intéressaient qu’après son travail.

Toutefois, lorsque le Cataclysme survint, les rêves et le quotidien de Gamze furent brisés.
Des mois de souffrances à enterrer des êtres chers, apporter pain et eau à un père infecté de quelque maladies, l’amenèrent à sauvegarder ce qui restait de sa famille.

Il emporta, dans un élan de désespoir face aux morts qui s’accumulaient dans la cité, ses frères et sa mère au delà des murailles protectrices dans le but de rejoindre une cité qui serait moins ravagée. Il pensait bien faire, il pensait sauver sa famille mais il la condamna.

Gamze, il y a de cela quelques années, arriva à moitié vivant au sein de Salpuit. Il y fut soigné et réconforté, ses blessures pensés bien que les plus profondes, morales, demeureraient à jamais.
Gamze se lia d’amitié avec Yves Dobard et Hodem ce qui lui offrit la chance de remonter la pente.
Il rejoignit le Clan du Hurlant au bout de quelques mois et n’a depuis ce jour jamais quitté durablement l’Auberge du Sommeil Hurlant où il travaille sans relâche pour aider, pour le duché et pour l’or.

Actuellement

Gamze forge et taille bois pour le compte du Clan du Hurlant, il est un élément essentiel du groupe puisqu'il permet la plupart des réparations des lieux et aide à la défense.