Chameuille

De Bibliothèque de Volrajh


Chameuille

{{{Nom}}}

Description
Type Terrestre
Comportement Neutre
Milieux de vie Partout
Régime alimentaire Herbivore
Taille 120cm
Poids 45kg
Localisation
Région [[]]


Morphologie

Chameuille 2.jpg

Le chameuille est un mammifère pouvant aller jusqu’à 1m20 sans les cornes et 1m60 avec les cornes. Les femelles comme les mâles sont munis de grandes cornes solide se dressant au dessus de leur crâne, elles leur permettent de se défendre et de charger les ennemis. On reconnaît le mâle à sa barbiche sous le menton. Le chameuille se nourrit exclusivement d’herbe et de feuillage. La reproduction des chameuilles se déroule une fois par années avec une gestation qui dure 6 mois. Il sort entre 5 et 6 petits par portés Chameuille est un animal qui peut facilement grimper dans les montagnes et se déplacer rapidement à l’aide de petits sauts.

Nombre et lieux de vie

On en trouve de partout dans les terres, il est très rare d’en trouver près des côtes. Également, il ne peut pas vivre en milieu aride. Particulièrement présent dans les plaines et les milieux boisés. Ils apprécient une certaine fraîcheur et les milieux ombragés.

Organisation au sein de l'espèce

Les chameuilles vivent en groupe et ont un fort instinct grégaire. Rester ensemble leur permet de paraître plus dangereux. Ils savent également s’organiser pour charger ensemble sur leur ennemis et font tout pour se protéger entre eux.

Vis à vis de l'homme

Le chameuille produit une grande quantité de lait et sa viande, bien que de qualité moindre, est facile à produire. Le chameuille est régulièrement utilisé pour les élevages de partout dans Volrajh. Facile à Domestiquer, le chameuille ne demande que de l’herbe fraîche et de la tranquillité.

Trivia

Bête proposée par Necko.

Sources

Image de KatePfeilschiefter. http://katepfeilschiefter.deviantart.com/art/Tanngrisnir-Sheet-295231907