Boulquin

De Bibliothèque de Volrajh


Boulquin ou Balquin

{{{Nom}}}

Description
Type Terrestre
Comportement Neutre
Milieux de vie Forêts
Régime alimentaire Carnivore
Taille 100cm
Poids 45kg
Localisation
Région [[]]


Nom

Espèce très connue de l'Homme, elle possède deux noms variant des régions et responsable de nombreuses disputes vaines. Les habitants des régions plus au nord, Le Lohikarme, le Sarnaï, le Royaume d'Asdrubal et une bonne part du Royaume du Tormont l'appellerons tout naturellement Boulquin tandis que les autres régions prénommeront la créature Balquin.

Morphologie

Le Boulquin est un canidé terrestre pouvant être assimilé a un chien sauvage, néanmoins sa courte queue ainsi que ses oreilles et son long cou courbé le différencie de ses cousins.

On recense de nombreux spécimens pouvant mesurer de 70 à 100 cm de long et jusqu'à 40cm au garot. Bien qu'étant d'imposantes créatures, les Boulquins sont des bêtes agiles pouvant se déplacer aisément dans leur milieu naturel.

Ses fins crocs et ses griffes acérées sont redoutés de ses proies ainsi que de ses prédateurs qu'il peut repérer avec aisance grâce à ses oreilles qu'il oriente à son bon vouloir.

Comme les canidés, le Boulquin possède une gestuelle propre en cas d'agression ou de joie, sa courte queue se dressant à la verticale lorsqu'il s'apprête à attaquer.

Nombre et lieux de vie

Ne possédant pas de territoire particulier, ceci leur valant régulièrement l'assimilation aux chiens errants de la part des habitants des villages proche des forêts où ils vivent.

Néanmoins on les retrouvent la plupart du temps proche des point d'eaux où parfois se retrouvent plusieurs meutes, notamment lors des périodes de reproduction.

Organisation au sein de l'espèce

Les Balquins sont une espèce assez souple sur l'organisation, les meutes pouvant aller de deux à cinq individus, cependant lors des périodes de reproduction qui s'organise vraisemblablement au bon vouloir des membres de cette même espèce, on peut retrouver une vingtaine de Balquins au même endroit.

Vis à vis de l'homme

De nature assez calme vis à vis des hommes lorsqu'un individu est seul, néanmoins une meute pourra envisager d'attaquer si elle semble confiante. Pouvant facilement être domestiqués, ils sont aussi convoités pour être utilisés pour la chasse.

Trivia

Bête proposée par Aizekyel.

Sources

Image de unlobogris http://unlobogris.deviantart.com/art/Hemicyon-51383318