[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2246: file_get_contents(http://panel.omgserv.com/json/10578/players): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2248: file_get_contents(http://panel.omgserv.com/json/10578/players): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden
Le serveur est en ligne !
Questions sur le Grand Duché d'Arkol. - Les Fléaux de Volrajh

Questions sur le Grand Duché d'Arkol.

Ici vous pouvez posez vos questions vis à vis de Volrajh et des candidatures.

Modérateur : Maître du Jeu

Sammaël

Questions sur le Grand Duché d'Arkol.

Messagepar Sammaël » mer. 20 juil. 2016 15:42

Bonjour !

Dans l'idée de faire une candidature avec un personnage Arkoléen, j'aurais deux petites questions à vous soumettre. J'aurais pu les poser sur mumble (je compte y faire un tour ce soir avant de poser mon debut de candidature), mais je trouve ça bien que d'autres puissent profiter des reponses que vous pourrez m'apporter !

Ma première question porte sur le background, particulièrement sur la nature du cataclysme ayant touché cette region. C'est une des rares regions à ne pas avoir (pour le moment) de précisions sur ce qu'il s'est passé là bas. J'imagine que le travail est en cours, aucun soucis pour ça, en revanche si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes là dessus pour étoffer le bg de mon perso ce serait top !

Ensuite, j'ai bien saisi que les Arkoléens étaient un peuple atypique de par leur nature xénophobe et humaniste, et c'est une caractéristique qui me plait. En revanche en ayant bien lu le BG j'ai cru comprendre qu'avec le temps le côté xénophobe, raciste donc, s'était peu a peu atténué en laissant une plus grande place pour le côté très pro-humain.
Ma question c'est de savoir si je peux avoir un personnage qui ne soit pas forcément un "raciste invétéré" mais plutôt quelqu'un extrêmement fier d'être humain, qui soit partisan d'une place prépondérante de la race humaine dans la société, sans pour autant jeter la pierre au moindre xénos qui croiserait son chemin. Il serait plutôt du genre a éviter ou limiter au mieux le contact avec les autres races, seulement par obligation ou pour commercer, mais ne serait pas du genre à se lier d'amitié avec et aurait plutôt tendance à les traiter avec beaucoup de froideur, n'hésitant pas à les mépriser et se moquer d'eux dans leur dos. En bref même si il ne les aime pas la situation le forcerait à les tolérer un minimum, il faut bien survivre après tout. Est ce que c'est possible ?

Merci par avance pour les précisions que vous pourrez me donner et à très vite sur mumble !

SkullyCain

Re: Questions sur le Grand Duché d'Arkol.

Messagepar SkullyCain » mer. 20 juil. 2016 18:25

Bonjour à toi !

Tu as choisi le bon peuple et l'oncle Sam Cain va t'aider !

Tout d'abord merci de ta question qui est effectivement une bonne initiative.

Ensuite, pour répondre à ta première question, tu as vu juste. Le côté cataclysme du Grand Duché d'Arkol est en rédaction, il sera wikisé dans les prochains jours d'ailleurs.

Pour te donner une idée, l'Est du territoire Arkoléen a été secoué par les tremblements de terre provenant du Tormont, considère donc les villes frontalières ou proches tel que Geneheimen ou Motteveaux comme touchées. Ces dernières n'auront pas été totalement détruites mais les bâtiments élevés se seront écroulés. La région du Lehiron a été de manière générale très touchée par des tremblements et des Rasivans corrompus.

Pour ce qui est des côtes, les villes tel qu'Allenbruck ont été ravagées par des tsunamis collosaux ayant eu raison, en quelques jours, d'une cité pourtant très importante du territoire. De manière générale, la région de Melsaque a été frappée de plein fouet par des tsunami assez colossaux.
La montée des eaux n'aura pourtant pas eu totalement raison du territoire en revanche, les monstres marins divers et variés feront fuir toute la population de la région de Melsaque.

Au sud, HautPuy n'a pas connu de gros problèmes, ville très fortifiée, elle a cependant du faire face à des flots conséquents de réfugiés, causant ainsi maladie et famine à une population bien trop conséquente pour le sud du territoire.

Le centre, dans la région d'Arlevers, a été totalement épargnée par les diverses catastrophes naturelles. La capitale demeura d'ailleurs intacte durant plusieurs semaines.
Toutefois, le nord de la région, très forestière, vit un flot incroyable de monstres divers et variés qui repoussèrent tout les humains jusqu'à la capitale.
La capitale, l'un des rares bastions à avoir tenue, va abriter tant de monde que la famine va toucher la capitale.
Cas de cannibalisme, des bandits, mais surtout les gens qui perdront pieds et deviendront totalement fous deviendront la routine des survivants.
La capitale sera toutefois anéantie par la suite.
Avalée, purement et simplement, par un trou béant de plusieurs kilomètres de long. La moitié de la ville tombée dans les abîmes d'un trou apparu soudainement sans aucune secousse sismique, l'autre moitié fut livrée à une horde monstrueuse titanesque.

Les détails seront évidemment à venir mais globalement, voici la manière dont tu peux voir le territoire.

Enfin, le peuple Arkoléen a su effectivement calmer ce xénophobisme très fort. Par le biais de diverses politiques successives visant à développer le commerce Arkoléen.
Il y a tout naturellement des traditionalistes, xénophobes jusqu'à la moelle de père en fils.
Il y a des gens qui ont su accepter les autres, d'autres qui les tolèrent, d'autres qui sympathisent etc..
Mais dans tout les cas, l'Humain est important, très, c'est l'éducation que vos personnages ont qui le veut.
Il s'agit d'un univers médiéval et il n’existe pas de père axé sur la compassion qui vous dira au coin du feu, une tasse au chocolat à la main : "Mon enfant, nous sommes tous égaux, la guerre c'est mal, quand tu grandira, lutte pour l'égalité des droits."

En clair : Beaucoup de diversité à ce niveau tout en conservant une ligne directrice : L'Humain.

Pour ton cas..
Quelqu'un extrêmement fier d'être humain, qui soit partisan d'une place prépondérante de la race humaine dans la société, sans pour autant jeter la pierre au moindre xénos qui croiserait son chemin. Il serait plutôt du genre a éviter ou limiter au mieux le contact avec les autres races, seulement par obligation ou pour commercer, mais ne serait pas du genre à se lier d'amitié avec et aurait plutôt tendance à les traiter avec beaucoup de froideur, n'hésitant pas à les mépriser et se moquer d'eux dans leur dos. En bref même si il ne les aime pas la situation le forcerait à les tolérer un minimum, il faut bien survivre après tout.

Eh bien.. Bah.. Bah t'as tout à fait cerné l'idée, c'est exactement ça ^^. C'est l'idée que je m'étais fait d'une part de la population, au même titre que les xénophobes légers et ceux à l'extrême, il y a ceux qui sont comme ton personnage.

Donc aucun problème, fonce !

J'espère t'avoir aidé et à bientôt donc, sur mumble !
Si t'as d'autres questions, n'hésites surtout pas :).

Sammaël

Messagepar Sammaël » jeu. 21 juil. 2016 10:58

Merci pour ta réponse détaillée, ça fait plaisir ! Je planche sur ma candidature maintenant, si j'ai d'autres questions je les rajouterais à la suite !
Edit : Il semblerait que les noms des régions indiqué sur la carte du Grand Duché soient différents de ceux indiqué dans le texte sur la page associée, à l'exception du Lehiron qui correspond bien. J'ai donc pris en compte les noms de la carte, comme tu l'as fait, pour ma candidature.

SkullyCain

Messagepar SkullyCain » dim. 24 juil. 2016 12:05

Salut !

Merci de ta remarque ! Le poisson était passé entre les mailles du filet :)
Quoi qu'il en soit c'est désormais corrigé et tu as bien fait effectivement de choisir les régions de la carte.

Retourner vers « FAQ »